8.11.2011 ASSEMBLEE GENERALE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 8/11/2011

Tout d'abord nous remercions la mairie de Vénissieux pour le prêt gracieux de ses locaux tout au long de l'année, nous permettant ainsi de réunir les membres du bureau et d'accueillir notre assemblée générale.
Lecture est faite par la présidente du rapport d'activité 2010-2011 et par la trésorière du bilan financier de cet exercice. Suit la liste des membres sortants et la procédure d'élection des membres nouveaux, ainsi que la nomination d'un nouveau président et d'une nouvelle secrétaire, notre trésorière garde son poste. Conformément à nos statuts, nous soumettons au votre la nouvelle domiciliation de notre association. Les responsabilités ainsi distribuées permettent au nouveau président de lire le projet d'orientation 2011-2012 et à la trésorière le budget prévisionnel attaché.

documents-ag-2011.pdf Documents AG2011.pdf à télécharger.

Le débat est lancé autour du projet de « lettre ouverte aux professionnels de la protection de l'enfance » mettant à jour l'écart des pratiques entre modèles associatifs et publics, ce projet est accepté par une grande majorité. Nous apprenons également que pour la seconde année consécutive le département du Rhône ne nous accorde pas de subvention. Quelques explications pratiques sont présentées : PPE, PI, annonce de nouvelles règles d'agrément, problèmes des retraites 2010. Les restitutions sont ressenties de plus en plus subites et brutales aujourd'hui, nos adhérentes souhaitent qu'un protocole de restitution soit mis en place comme il peut l'être au placement initial. Dans certaines MDR il a été interdit à des collègues de mettre les enfants confiés à la cantine les jours de formation, ceci est anormal. La liste de ce que nous considérons comme des dysfonctionnements ne peut être exhaustive ici.
Après un pique-nique autour des tables nous remercions notre présidente sortante qui souhaite rester active avec nous.
Durant l'après-midi les échanges sont ouverts, par petits groupes, profitant de ces trop rares moments de rencontres entre collègues. Comme il y a des enfants à récupérer en fin de journée, nos adhérentes ne traînent pas très tard.

Haut de page | Accueil